Gare de MARRAKECH

Gare de Marrakech Menara

Il n’y a qu’une seule gare à Marrakech et une seule ligne de train pour entrer et sortir de la ville, les trains de Marrakech circulent vers les villes au nord de la Marrakech. Il s’agit notamment de Casablanca, Rabat, Fès et Tanger.
Les trains de Marrakech sont assez confortables. Ils proposent des voitures de 2ème et de 1ère classe.
Nous vous conseillons d’acheter des billets de train 1ère classe car ils ne coûtent que quelques dirhams ou plus que les billets 2ème classe. Les voitures de 1ère classe offrent ce petit plus de confort.
Des sièges plus grands et plus confortables sont les principaux avantages de voyager en première classe sur les trains de Marrakech.

Acheter des billets de train pour Marrakech

Les billets de train au Maroc ne peuvent pas être achetés en dehors du pays. Cependant, vous pouvez acheter des billets de train pour n’importe quel voyage dans n’importe quelle gare au Maroc.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’acheter vos billets de train à l’avance à la plupart des périodes de l’année, nous vous recommandons généralement de les acheter au moins la veille de votre voyage, si possible. Cela permet d’éviter toute panique de dernière minute si vous voulez voyager à une période inhabituellement occupée ou si vous avez oublié un jour férié.

Gare de Marrakech

La gare de Marrakech elle-même est un bâtiment très moderne qui abrite non seulement les quais de train, mais aussi une gamme de restaurants, cafés et magasins.